Céder son entreprise: mieux vaut anticiper pour le faire dans les meilleures conditions

Céder son entreprise nécessite anticipation et accompagnement. ​Procédure complexe, cette étape requiert une longue préparation (généralement 3 ans, voire plus selon les cas) et réflexion sur les aspects juridiques, fiscaux, patrimoniaux, sociaux, humains mais aussi psychologiques. Les professionnels du Réseau Créo Vaucluse vous conseillent gratuitement tout en garantissant la confidentialité des échanges.
 

Vous souhaitez céder votre entreprise ?
​ La préparation du projet facilitera la cession de l'entreprise dans de meilleures conditions et permettra de :
  • ​Transmettre le savoir-faire de l'entreprise ;
  • Pérenniser l'activité et assurer son avenir ;
  • Maintenir l'emploi ;
  • ​Vendre au "bon prix" ;
  • ​Trouver le repreneur souhaité...
Les membres du Réseau Créo Vaucluse peuvent vous accompagner dans l'analyse des forces et faiblesses de l’entreprise et préconiser des actions correctives à mettre en place pour rendre l'entreprise attractive auprès des repreneurs potentiels. Nous garantissons la confidentialité de nos échanges et la gratuité des  conseils. Si vous le souhaitez, vous pourrez diffuser votre offre de cession ​sur les supports de diffusion des Chambres Consulaires ​afin de trouver plus facilement le repreneur idoine via le Réseau Créo Vaucluse.

les structures du Réseau Créo vaucluse près de chez vous

Reprendre une entreprise: un choix plus simple que la création

Comment choisir une entreprise à reprendre? ​Comment évaluer ses forces et faiblesse​s? ​Evaluer sa valeur? ​Quelles sont les perspectives de développement ...? 
Autant de questions auxquelles il n'est pas aisé de répondre. Les membres du Réseau Créo Vaucluse propose​n​t un accompagnement personnalisé pour vous conseiller au mieux et vous permettre d'ana​l​​y​ser les forces et ​faib​l​esses d'une entreprise afin que ​le projet de reprise se passe dans les meilleur​e​s conditions possibles.

Reprendre une entreprise ​présente plusieurs avantages par rapport à une création​ avec ​:
  • ​une clientèle acquise par la notoriété et l'enseigne,
  • une transmission du savoir-faire de l’entreprise ;
  • ​une structure existante avec du personnel formé et un outil de travail opérationnel ;
  • ​un réseau de partenaires identifiés (banques, fournisseurs, prestataires divers...) ;
  • ​​un financement pouvant être facilité avec les bilans comptables de l'entreprise cédée... 
​La reprise d'une entreprise est un projet délicat qui implique souvent un engagement financier important. 
Si vous remplissez ce critère, n'hésitez pas à faire appel à l'expertise des professionnels du Réseau Créo Vaucluse pour bénéficier de conseils personnalisés. Cet accompagnement vous permettra de mieux cerner les forces et faiblesses de l'entreprise que vous souhaitez reprendre et de​ vérifier la faisabilité de votre projet professionnel.
S'adresser aux membres du Réseau Créo Vaucluse permet également de bénéfic​ier du maillage départemental du Réseau et ainsi de connaître les entreprises à reprendre et leur potentiel de développement en fonction du marché et des spécificités locales du lieu d'implantation de l'entreprise.

Trouver un membre du Réseau Créo Vaucluse près de chez vous