Stockage de l’eau pour la défense incendie

Certaines zones sont bien trop loin des points d’eau. Et lors d’un incendie, cela peut vite devenir compliqué. C’est pour cela qu’il existe des alternatives pour se protéger du mieux que l’on peut, d’un incendie. Découvrons ensemble les trois produits qui vous permettront de stocker l’eau et de protéger votre entreprise, par exemple, d’un éventuel incendie. Vous êtes prêt ? Alors découvrons comment vous pouvez stocker de l’eau proche d’un bâtiment !

La citerne souple

La citerne souple est l’un des moyens de stockage de l’eau pour la défense incendie. En effet, elle permet de protéger les bâtiments neufs, mais également de mettre aux normes les bâtiments anciens. Notons également que les citernes souples sont principalement installées dans les zones isolées. En effet, vous n’en trouverez pas en ville, par exemple. Ces zones isolées peuvent être trop loin d’un point d’eau ou la distribution en eau est insuffisante. Notons également qu’une citerne souple peut contenir jusqu’à 500m3 d’eau ce qui n’est pas négligeable.
Si la citerne souple n’est pas remplie, elle sera plate. Si cette dernière est remplie, elle se gonflera grâce à la pression que l’eau exerce contre les parois de cette dernière.

Le réservoir acier avec sa poche

Ce réservoir est hors-sol. En d’autres termes, il est construit sur la terre. Il faut avoir donc beaucoup de place pour pouvoir placer un réservoir en acier avec sa poche. Ces réservoirs sont installés, pour répondre aux besoins en eau lors d’un incendie. Cela peut être des zones isolées ou des zones non-conforme. En d’autres termes, ce sont toutes les zones qui ont besoin d’un renfort au niveau de la distribution en eau.
Le grand avantage de ce réservoir est qu’il se monte facilement. En effet, il est livré en kit et il n’y a plus qu’à le monter correctement. En général, c’est l’entreprise vendant le produit qui vous montera le réservoir. De plus, en fonction du besoin en eau, mais aussi de la place que vous avez, le réservoir acier avec sa poche existe en différent gabarit. De quoi en ravir plus d’un !

Le bassin terrassé

Contrairement aux produits dont nous avons parlé ci-dessus, le bassin terrassé est un trou rempli d’eau, à ciel ouvert. En d’autres termes, c’est une piscine ayant pour objectif l’extinction des incendies à proximité d’un bâtiment, par exemple. Bien évidemment pour que cela soit efficace, il faut creuser le bassin terrassé à proximité de la zone ou du bâtiment à protéger. Tout comme les deux produits que nous avons étudiés, le bassin terrassé est placé dans les zones où le manque d’eau est présent. Au niveau de la taille, vous pourrez trouver un bassin terrassé de 120m3 ou de 250m3 .

Pour conclure, pour la défense incendie, il existe trois types de produits pour stocker l’eau. Pour en choisir un, vous devrez étudier les trois propositions et voir celui qui vous convient le mieux. Tout dépend de votre budget, de l’espace que vous avez et bien évidemment de la capacité en eau, dont vous aurez besoin.